Nom: Kurotsuchi Mayuri
Grade: Capitaine
Nom du Zanpakutô: Ashizogi Jizō
Shikaï: Konjiki Ashizogi Jizō
Bankaï:
Zanjutsu:
Mode Shikaï:
- Technique 1 : Propriété: Le pouvoir de ce Zanpakuto consiste en son habileté à détecter les connexions neurologiques reliant le cerveau à l’ensemble des parties du corps. Ashisogi Jizo veille, lorsqu’il tranche, à isoler ces signaux physiologiques, et à les rompre grâce à un poison paralysant spécial créé à partir du sang même de Mayuri. Ainsi, le pouvoir du Zanpakuto libéré de Kurotsuchi Mayuri consiste à paralyser totalement n’importe quel membre du corps qu’il touche, même en ne faisant que l’égratigner
- Technique 2: la danse de la marionette : normalement quand on veut couper quelque chose ou quelqu’un avec un sabre on utilise son poids et on tranche à la perpendiculaire car ce mouvement rectiligne est la plus sûre des façon de tuer. Mais Il y a une forte probabilité que son adversaire devine le mouvement et donc évite le coup. Mayuri arrive à faire que son adversaire n’y arrive pas. En faisant en sorte que dès que son adversaire ai deviné le coup il dévie au dernier moment le sabre et l’attaque par un angle mort. Cette pratique est d’ordinaire impossible (on ne peut changer comme ça un sabre qui s’abat à cette vitesse. Les os et les muscles des bras se déchireraient). Mais le capitaine y parvient. Grâce a sa musculature rendue hors norme par les reconstituant physique, et son sabre si légers qu’ils semblent voler dans les airs. Plus son adversaire manie le sabre avec dextérité plus il sera envoûté par la danse de Mayuri et sera enlacé tel une marionette dans ses fils .)
Mode Bankaï: (à remplir uniquement si vous avez le Bankai)
- Technique 1 : Le pouvoir de ce Bankai est simple, si on enlève sa capacité à lancer plusieurs charges dévastatrices du fait de sa taille immense. Le pouvoir de Jonkichi Ashisogi Jizo consiste en le fait qu’il respire et expire en permanence un gaz virulent et mortel pour quiconque en respire ne serait-ce que la moindre bouffée, exception faite de Mayuri et Nemu, tous deux immunisés par la présence dans leurs veines du sang de Mayuri, à partir duquel le poison est créé
Techniques Kidô:
- Technique Bakudô 1: Bakudo no roku jû ichi (61e technique d'immobilisation) : Riku Jyôkôrô (prison des 6 pointes de lumière)
- Technique Hadô 1:Hado no yon (4e technique de destruction): Byakurai (éclair blanc) lancé par Kuchiki Byakuya contre Kurosaki Ichigo lors de leur dernier affrontement pour la libération de Rukia cela lui crée un trou dans l'épaule droite et provoque la première perte de contrôle de son Hollow (et contre Kariya (ep 100))
- Technique Hadô 2:Hado no kyû jû (90e technique de destruction) : Kurohitsugi (cercueil noir) Technique de haut niveau. Cette technique emprisonne l'adversaire dans un "cercueil noir" qui va le couper de toutes parts. Elle est utilisée par Aizen contre le capitaine de la septième division Sajin Komamura